Pourquoi ces quelques règles ?
1. Evitez la lumière du soleil directe
Le soleil est l’ennemi numéro 1. En effet, les rayons UV vont avoir tendance à décolorer vos jolies fleurs. C’est une réaction tout à fait normale, et avec le temps, la couleur finira toujours par s’estomper. En évitant de le placer directement à la lumière du soleil, derrière une fenêtre par exemple, vous pourrez profiter plus longtemps de votre bouquet Instant candide
2. Evitez les pièces humides
Contrairement aux fleurs fraiches, les fleurs séchées n’aiment pas l’eau. Il est fortement recommandé de les garder au sec car l’humidité aura tendance à les fragiliser, voir à les faire moisir. SI vous observer des traces brunes ou un excès d’humidité, nous vous recommandons de les changer de place et de contenant. Préférez toujours un espace bien ventilé.
3. Evitez les manipulations intempestives
Les fleurs, qu’elle soit séchées ou fraîches, restent des produits fragiles ! Il faut en prendre soin et pour le coup, « Less is more » ! Plus vous les laisserez tranquille, plus vous pourrez en profiter. Choisissez une emplacement calme ou vous n’aurez pas tendance à les toucher ou les déplacer à chaque instant. Ce sera le plus beau cadeau que vous pourrez faire à vos créations fleuries Instant Candide.
4. Choisir des fleurs de qualités
Le choix des fleurs est important pour sa conservation. Il faut bien évidemment choisir des fleurs de bonne qualité, adaptées à cette utilisation, et séchées de la bonne façon. C’est pour cela que chez Instant Candide, nous faisons particulièrement attention à la provenance de nos fleurs pour nos bouquets, nos couronnes et même nos bougies. Nous choisissons des approvisionnements locaux ou les techniques de séchages sont maitrisées et contrôlées.